Au service d’Eros

 In La rubrique de Frédérique

Nombre d’héroïnes et de héros modernes restent dans l’ombre ; ils et elles conquièrent la paix et œuvrent incognito pour que l’amour circule. Elles se nomment Nuria, Valérie, Marianne, Lili où Laetitia, ils s’appellent Brice, Rolf, Pablo, James ou Patrice, et comme toutes celles et ceux qui portent un prénom, ils adoptent avec ferveur et humilité, le job de nouveaux passeurs.

Passeurs d’idées, passeurs de valeurs qui mettent en lien des inconnus, des connus avec des inconnus, des mémoires et des rêves, des hier et des demain pour donner le goût d’avancer ensemble ; ils et elles organisent sans avoir l’air d’y toucher, le nouveau tissu social qui se brode sans que les vieilles étoffes ne s’en aperçoivent.

Les héros et les héroïnes modernes sont disséminés dans toutes les zones de nos expériences. Certains sont en politique, d’autres en recherche, d’autres en économie, d’autres en vie quotidienne, d’autres encore en religion, mais tous et toutes répondent à une même éthique, celle de servir en toute innocuité celles et ceux qui aujourd’hui séjournent sur la planète.

Selon nos histoires et nos énergies spécifiques, nous nous incarnons régulièrement dans un tournus organisé dont nous perdons le compte à chaque entrée en manifestation.
Le « à qui le tour » de nos files d’attente n’a rien à voir avec le « c’est mon tour de servir » qui s’affiche quand nous prenons notre ticket pour l’incarnation.
Où que l’on soit, quoi que l’on fasse, le repos du héros ou de l’héroïne n’est qu’apparent !
Et s’il arrive à certains de s’endormir avec ou sans lauriers, ils découvrent au réveil que les nuits traversées ne les ressourcent pas, apprenant par là-même où se trouve l’essentiel.

Seules la présence et l’abnégation révèlent l’infinie puissance et la force du service.
Les héros et les héroïnes modernes, sont nos frères, nos sœurs, nos voisins, qui s’attellent à vivre, voire à survivre pour subtiliser la matière de nos pensées, de nos paroles de nos actions en tirant les leçons des multiples effets initiés lors de séjours sur Terre.
Les héros et les héroïnes modernes sont des recycleurs. Ils recyclent à chaque révolution et allègent ainsi, le monde dense qui s’élève comme Icare plus près de la lumière.
Les héros et les héroïnes modernes se lèvent chaque jour pour offrir à tous le meilleur d’eux-mêmes sans attente de retour.
Ainsi ils ne brûlent pas leurs ailes en approchant seuls, la lumière qui profite à tous.
Ce sont des passeurs d’amour, des passeurs d’espoir, des passeurs de vie qui illuminent le chemin.

Tout être engagé dans l’existence est un passeur, quels que soient ses aveuglements. Etincelles de lumières en passe de devenir des phares, nous éclairons ensemble jusqu’au fin fond de la Terre les personnes, les parcelles, les parties qui cherchent la lumière. Ainsi nous contribuons à illuminer le monde, à révéler sa beauté et nous servons Eros, la force d’amour qui préside à tout ce qui existe.

C’est d’Eros que tous les héros et les héroïnes tirent leur force et leur existence ; nous sommes les fruits de l’amour, nous aimons sans le savoir, puisse la lumière le révéler !
Belle année à la Terre, aux Terriens et aux Extraterrestres…

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search