Communauté réduite aux acquis

 In La rubrique de Frédérique

Seule la capacité de penser l’humanité une, permet de la concevoir quand nous ne sommes pas encore à même de la percevoir dans sa véritable existence.
Penser est une conception, conception de ce qui peut advenir, conception de ce qui va advenir ; conception de ce qui est et qui cherche à se révéler, à s’engendrer, à se manifester ; conception permettant aux perceptions de découvrir et d’unir, malgré les voiles du séparatisme, partie par partie, les éléments d’un tout dans lequel nous baignons.

Communauté réduite aux acquis, aux acquis de conscience, aux acquis de pensée, aux acquis de partage.
Communauté restreinte aux acquis, aux actes qui nous permettent d’envisager le monde dans lequel nous séjournons régulièrement comme une entité évoluant, sur les différents plans de la manifestation.

Acquis de civilisation, acquis de croyances, acquis d’éducation, acquis karmiques, acquis depuis l’aube de nos incarnations qui représentent le socle construit au fil des cycles, pour poursuivre l’ouverture du champ de nos consciences à l’unité et aiguiser notre capacité à percevoir l’ensemble.

L’acquis résulte de la compréhension par l’expérience, de l’interprétation mentale de ce qui s’est inscrit jusqu’au plus dense de notre compréhension, du perçu de nos ressentis au cœur des différentes cellules qui constituent le tout.

Penser permet de créer et créer oriente la pensée si nous ne prenons pas pour acquis les différents échos que nous répercutons par habitude, par vice de forme ! L’acquis est toujours une base qui doit être dépassée, non un dogme qui enferme.
Tous les acquis que nous revendiquons nous ont construits, tous ceux auxquels nous nous accrochons empêchent les avancées.

L’acquis a ceci de particulier qu’il permet l’émergence d’autres possibles en passant sous le seuil de la conscience. Ainsi croît notre communauté soumise aux acquis sans cesse renouvelés pour échapper à la sclérose.

Tout acquis encourage à voir plus loin, plus large. Tout acquis est un pas vers l’horizon qui s’éloigne sans relâche, nous invitant en permanence, à découvrir de nouvelles contrées de conscience, d’intelligence, de vibrations à traduire, de subtilité à incarner pour transformer l’existant au plus près de l’essence en perpétuelle actualisation.

A ne pas prendre la mesure de nos acquis communs, nous perdons celle de la communauté à laquelle nous appartenons. Nous nous détachons de notre responsabilité d’acteurs, pour devenir participants passifs à un ensemble que nous ne reconnaissons plus.
La vie a besoin d’être reconnue ; à défaut, elle n’est pas perçue, elle reste en deçà de notre entendement.

Révéler, ré-évaluer, accueillir, regarder au-delà des formes et les remettre à leur place d’acquis temporaire pour emprunter le chemin de l’évolution qui propose d’aller toujours vers l’au delà.
Au delà du connu, au delà des séparatisme, au delà des divergences pour rejoindre l’essence de notre humanité.
Osons regarder le monde comme une proposition à découvrir ce qu’il nous propose d’accueillir et de faire croître.

Ainsi va la Vie…

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search