Enthousiasme

 In La rubrique de Frédérique

Vivre avec enthousiasme, c’est honorer la Vie et l’Esprit qui l’anime à chaque instant.
Ce Saint Esprit n’est autre que le souffle qui nous pénètre et donne à chacune de nos cellules, l’air dont elle a besoin pour continuer sa course. Sans air, pas de vie sur Terre, sans Esprit et sans Ame, pas de Vie dans l’univers.

Agir avec enthousiasme permet le passage de la pleine conscience heureuse, dépolluée de nos miasmes personnels à la pleine conscience joyeuse, au goût universel.
Être heureux entraine une satisfaction passagère, être joyeux pousse à danser la Vie à l’infini.
Habiter l’existence dans l’enthousiasme, c’est honorer la Vie, s’habiller le cœur pour faire de chaque instant l’occasion de servir l’amour. Cette force qui considère les situations quotidiennes comme des écrins qu’il nous revient d’ouvrir pour en découvrir les perles et la préciosité.

Honorer la vie, c’est la reconnaître et non la traverser en aveugles pressés.
Ce qui nous arrive n’a lieu que parce que nous sommes vivants, habités par le souffle qui anime tout ce qui existe, baignés de sa bienveillance pour que nos cellules, continuent de se mouvoir dans ce grand océan qui nous contient.
Tout ce qui nous est présenté permet au meilleur de nous-mêmes de trouver droit de cité.
Cela n’implique pas que ce meilleur s’exprime en permanence, mais la possibilité de le mettre sur le podium de nos réussites est là, prête à surgir.
Le meilleur diffère pour chacun ; le meilleur de l’un prend parfois l’air du pire pour l’autre ; mais si les choses faites, les vécus intérieurs sont teintés d’enthousiasme, le Meilleur, à coups sûrs, triomphera, à terme, dans notre communauté.

L’enthousiasme n’est pas le désir urgent, pressant, irrépressible de faire, d’obtenir quelque chose mais la présence joyeuse à ce qui est, l’accomplissement de ce qui semble intimement le plus en accord avec l’environnement intérieur et extérieur, dans la perception d’un tout qui nous structure et que nous habitons de toutes nos qualités.
L’Enthousiasme, c’est l’accord parfait qui exige en permanence d’être réajusté pour perdurer.
L’enthousiasme d’hier ne sert pas l’aujourd’hui. Il se vit au présent car c’est un présent de la Vie.
Il est la perception intérieure du souffle divin qu’il convient d’inspirer, d’expirer pour restituer à l’atmosphère partagée, une touche de joie réactualisée.

Cette joie est l’octave supérieure du bonheur, elle est expansive, détachée du ressenti particulier ; elle se vit, se transmet par radiation sans souci d’appartenir à qui que ce soit. La joie est un état d’être, accordé au souffle divin qui passe à travers tous.
L’oublier nous confine dans le monde de nos sphères privées rivées sur le désir et la réussite personnelle. Quand l’enthousiasme est là, la joie nous habite, nous accorde au Tout, nous transporte et nous met en phase avec les nécessités du service.

Joie et enthousiasme donnent le goût de l’effort, car ils nous confèrent une force qui vient d’ailleurs. Ils nous mettent en phase avec une énergie universelle et nous permettent d’accomplir là où nous sommes, ce qui nous revient, ce pourquoi nous sommes en permanence aidés pour peu que nous regardions les choses du côté de cet Esprit de Vie.
La force est avec nous, elle vient de Lui et l’enthousiasme en témoigne.
C’est à nous de la sentir et d’apprendre à en user sans en mésuser sur l’éther de notre Inter existence fondateur et fondamental.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search