Entrons dans la Vie, chantons, dansons, embrassons l’humanité

 In La rubrique de Frédérique

L’Amour est enfant de la Vie. Force d’attraction et de répulsion, il préside à la cohésion du monde, à l’harmonie ou au délitement des relations et des rapports qu’entretiennent les Terriens entre eux.

Deux aimants s’attirent ou se repoussent selon les polarités en présence ; cela témoigne avant tout de l’absence totale d’indifférence magnétique. Tout ce qui existe est en relation, rien n’est exclu de cette dépendance fondamentale à l’Amour. Il organise toutes les relations dans un continuum allant de l’attrait franc au rejet pur et simple, deux états opposés mais pas toujours complémentaires d’une même énergie.

Au niveau humain, le pouvoir de l’amour dans ses phases d’attirance ou de mise à distance, soutient et oriente notre existence ; amour des proches, des moins proches, des biens, des idéaux, des idées, désamours ou haines multiples qui influencent tout autant nos façons d’être au quotidien.

L’amour cherche à faire corps avec l’objet aimé. Les multiples alliances qu’il entraîne, traduisent sa force à l’œuvre. L’attachement à l’autre, aux croyances, aux pensées devient identitaire sans même que nous le réalisions.

Au fil des incarnations, les hommes et les femmes se croisent, se côtoient, se découvrent à travers diverses situations. Nous avons été frères et sœurs, parents et enfants, amis, ennemis, amants, maris et femmes dans toutes les combinaisons possibles ; au fil des vies nous avons tissé des liens karmiques qui nous lient au-delà de nos entendements.

À force d’attaches, l’amour emprisonne ; à défaut, il rend libre mais combien difficile est l’exercice de cette liberté !

 Nous sommes tous Un, tous uns, indissolublement liés aux autres ; l’accepter permet de naviguer au gré de nos accords communs. Seuls ceux-ci parviendront à défaire le noeud des aliénations émotionnelles qui obscurcit notre vision et ne permet plus d’entrevoir le dessein global. Nous en sommes pourtant parties prenantes, cellules inconscientes en passe de devenir bientôt, témoins de l’Unité humaine.

Tous nos liens éprouvés concourent à la révélation, à l’exploration, à la croissance de l’Amour dans toutes ses imbrications.
Pour expérimenter ses infinies variations, nous en comprenons l’essence en épousant la vie dans ses dimensions synchroniques, diachroniques, dans ses réussites et ses échecs, dans ses espoirs et ses impasses, dans ses leçons et ses répétitions, dans sa magie inouïe sans cesse présentée mais pas toujours reconnue !

La Vie est Une, création permanente, spirale évolutive englobant chacune des cellules que nous sommes ; c’est par l’amour qu’elle est explorée, connue, reconnue et épousée consciemment pour qu’apparaisse en pleine gloire, la beauté du monde.

Nous en sommes solidaires, entrainés aveuglément dans ses cycles avant de nous ouvrir à sa vérité profonde qui impose de nous y consacrer avec humilité joie et intentionnalité.
L’amour fait tourner le monde ; entrons dans la Vie, chantons dansons embrassons l’humanité.

 

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search