Impression

 In La rubrique de Frédérique

L’impression est une rencontre.
La rencontre de ce qui imprime et de ce qui est imprimé. L’empreinte de l’un sur l’autre se révèle avec précision, quand la surface impressionnée se montre calme, immobile, silencieuse. Alors, se dévoile l’ébauche de ce qui se dessine à travers nous par les impacts manifestes ou imperceptibles qui nous modèlent.

L’impression est un mariage, celui de deux polarités. Elle est au fondement de tout ce qui existe ; la base même du vivant et de son évolution. Rien n’échappe à ce mouvement polaire qui dynamise, donne vie et laisse passer les informations qu’il est en mesure de capter selon son propre taux vibratoire.

A tous les niveaux énergétiques, nos capacités de réception et d’imprégnation suivent une ligne particulière qui devient notre vérité du moment. Celle-ci s’oppose parfois à celle d’un autre, sur une autre fréquence qui décode une autre empreinte avec une lucidité plus ou moins aiguisée.

À mesure que nous évoluons, les impressions se font plus subtiles, et s’éclairent d’autres vérités, plus larges, plus englobantes qui invalident le regard que nous avions précédemment sur le monde car elles étaient fonction d’un cadre de référence trop limité.

Nous sommes en vie sur Terre grâce à la pression atmosphérique qui imprime un cadre général. Nous pensons grâce à la pression d’une culture, d’une expérience qui imprime un cadre plus spécifique. Nous évoluons à partir d’un espace-temps qui imprime aussi ses conditions et nous donne l’occasion de pratiques particulières dont nous tirons ou pas les leçons.

Tout est impression.

L’autre nous impressionne et nous l’impressionnons selon de multiples critères dont certains sont connus, d’autres inconnus, voire insoupçonnés tant nos perceptions sont soumises à la sensibilité de l’outil que nous sommes.

Immergés dans des bains d’impression aux multiples couleurs, nous relayons incessamment des forces invisibles qui exercent chacune, une pression conditionnante ; le savoir invite à faire preuve de sagesse et d’analyse pour détecter l’impact des différentes influences qui nous atteignent et en discerner la nature.

Alors nous pouvons en aiguisant la finesse de nos ressentis découvrir les forces avec lesquelles nous entrons en syntonie ou celles qui produisent des dissonances.
De ces accords ou désaccords vibratoires, nait une réalité que nous alimentons.

De ces affinités et discordances subtiles qui nous influencent au-delà de nos entendements, de notre réponse à celles-ci, découlent les climats intérieurs, sociaux, politiques qui donnent le ton de nos actualités.
À mesure que nous serons à même de déceler les diverses impressions auxquelles nous sommes sensibles et que nous distinguerons celles que nous imposons, nous développerons nos capacités multiples pour participer à la musique du monde sans couac récalcitrant.

Cela prendra des vies, mais rien ne nous empêche de nous engager d’ores et déjà sur le chemin qu’il nous faudra de toute façon fouler en conscience…

 

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search