Laisse-toi éclairer et éclaire à ton tour

 In La rubrique de Frédérique

Laisse-toi éclairer et éclaire à ton tour.
Sur les espaces de création, certains saisissent les informations qui doivent bénéficier à tous. Rien ne t’appartient et ce que tu révèles ou inventes aujourd’hui revient à la communauté, car toute découverte qui ne sert pas l’ensemble est un calcul qui se loge dans le flux de vie et l’embolise durablement.
Impossible donc de te gorger de fierté, lorsque tu réalises que tes trouvailles résultent de l’intrication fondamentale des mondes et des qualités qui t’ont été confiées pour en témoigner.

Ainsi, dans un continuum de lumière, reconnaître ceux qui ont été des phares et leur exprimer notre gratitude, ensemence le monde de graines de reconnaissance, d’interdépendance et de solidarité. C’est ainsi que se révèlent les liens qui font de nous des frères et sœurs en humanité.
À défaut, être fier de ce que nous avons saisi et nous en croire l’auteur, isole des autres et confine à un éprouvé de fausse supériorité avouée ou secrètement revendiquée.
Cette fierté est poison ; elle empêche de rejoindre l’essentiel pour s’en faire passeur, sans retenue et sans tentative de récupération égotiste.

Rien de simple !
Quand l’intelligence de vie et son expression passent à travers nous, nous la récupérons facilement pour gonfler notre importance personnelle.
C’est un leurre ! Mais un leurre qui se persuade de vérité et nous aveugle…
Croire à notre supériorité, tout comme croire à notre infériorité grossit le flot des mirages et des illusions ; il n’est pourtant qu’un système où s’organisent des spécificités qui participent toutes au bain de Vie qui nous est commun.

Si tu te crois supérieur, tu imagines être la source qui t’abreuve et la soif te guette ; si tu as été éclairé, remercie l’éclairage que tu as reçu et mets-le au service de ceux qui ont pris la route après toi pour leur servir de guide.
Si tu te crois inférieur, c’est que tu pressens la lumière de l’autre à acquérir pour toi-même alors qu’il est un phare qui t’indique le prochain pas.

La lumière éclaire des contextes, des ambiances, des chemins, des objectifs, des buts et propose de réfléchir aux projets auxquels nous contribuons individuellement ou collectivement afin de faire de nous, des pôles éclairés, éclairant l’alentour.
Dans ces jeux de lumière, chacun peut alors rayonner au-delà des limites de son quant-à-soi.

D’éclairé nous devenons éclaireur dans un mouvement qui se perpétue à l’infini pour que la compréhension et l’intelligence croissent sur Terre dans la reconnaissance et le respect de l’ensemble du vivant.
C’est là notre mission, notre responsabilité et la beauté du plan de l’incarnation.
Cessons de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas, mais embrassons sans condition, la grandeur et la petitesse de notre contribution sur ce chemin de lumière.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search