Magie des complémentaires

 In La rubrique de Frédérique

Le complet ment en taisant qu’il résulte toujours d’une union entre des polarités qui s’attirent et se repoussent avant de s’harmoniser en un atome, une molécule, une plante, un animal, un humain, une nation, un univers ou tout autre manifestation visible ou invisible.

Le complémentaire est une raison de l’existence qui invite chaque entité qu’elle soit particule ou galaxie, à partir en quête de l’autre, en quête de sens, à aller vers…
L’âme sœur de l’étoile comme celle de toute de vie, existe et cherche l’alliance pour offrir à la création son pouvoir d’expansion. Ou que ce soit, à quelque échelle que ce soit, le mariage de deux, révèle l’amour par le rapport créateur. Il est le socle de toute avancée particulière ou globale, le ciment énergétique de ce qui est.

Magie des complémentaires grâce auxquels chacun cherche son autre ; par leurs rencontres se dévoilent les qualités intrinsèques qui ne s’expriment que dans l’expérience d’une mutuelle ouverture.

 L’offre et la demande, le positif et le négatif sont des propositions vivantes. Le monde est relais permanent de polarités qui s’unissent et créent pour un temps ou une éternité, un champ d’expériences permettant l’expression d’une vie, l’incarnation de la Vie, la magie du vivant.

Rien n’existe indépendamment du reste.
Votre regard est le complément de ce qu’il regarde, votre oreille de ce qu’elle écoute, votre toucher de ce qu’il perçoit. Le parfum est fonction de votre sensibilité olfactive et vous ne percevez que les goûts que vos sens permettent de saisir.

De même, pas d’enseignant sans élève, pas d’auditeur sans orateur, ni d’orateur sans auditeur ; pas de médecin sans malade, de marchand sans acheteur, de donneur sans preneur, pas de lecteur sans écrivain, pas d’écrivain sans lecteur, à moins de rendre l’écrit vain.

Tout ce qui nous met en lien est fonction de la complémentarité qui éclaire l’indissociabilité fondamentale de tous les éléments peuplant l’ensemble manifesté.
Tous les écosystèmes, tous les services montrent à quel point les uns ont besoin des autres pour exister, avancer, évoluer. Ce simple constat doit nous ouvrir à plus d’égards et de reconnaissances mutuels ; il invite à une coopération intelligente et équitable avec tous les éléments semblables ou dissemblables que nous côtoyons.

Magie des complémentaires qui lient l’âme et sa personnalité, l’invocation à l’évocation.
Les compléments se cherchent horizontalement, verticalement, dans toutes les dimensions et nous sommes les acteurs de multiples alliances

Quand nous réalisons la magie de chacune des unions qui anime le mouvement perpétuel de nos jours, nous touchons l’être et la complétude qu’il recèle.

La solitude n’existe pas ; il y a qu’une incapacité à rencontrer les multiples complémentaires qui nous sont proposés au fil du quotidien, mais que nous ne voyons pas, que nous ne voyons plus, faute de s’être dégagés des préjugés de nos attentes et des œillères de nos désirs particuliers.

A l’école des complémentaires, nous trouvons place dans l’infini des possibles et découvrons l’art du bien vivre ensemble.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search