Ne cherche pas, trouve !

 In La rubrique de Frédérique

Trouve à l’intérieur de toi-même l’essentiel qui te guide.
Trouve dans la fleur, la goutte d’eau, l’autre quel qu’il soit, la pépite qui l’anime.
Trouve dans chaque situation la perle qui s’élabore sur le grain qui grippe parfois le rouage.
Sois attentif, attentionné ; ce que tu vois, ce que tu sens, entends, goûtes, te dit tout ce qui est ; il n’y a pas à chercher, tout est là !
Dévie ton regard de ton nombril, mais trouve au centre de ton espace, le point qui te relie à l’espace du monde.

Tout tourne et s’enchevêtre dans une chorégraphie organisée où la vie sous ses multiples formes te donne l’occasion de la penser, de l’éclairer pour la dévoiler et lui révéler jusqu’au plus profond de son existence, l’expérience dont elle est porteuse, dont elle est l’auteure, mais qu’il lui faut intégrer pour marier tous les éléments de conscience avec ceux de la substance.

Plus nous pénétrons l’instant, plus nous entrons dans la vertigineuse présence de la Vie, plus nous touchons l’indicible, l’invisible, l’infini et l’éternité pour revenir illico à l’espace temps, ébahi, abasourdi par la puissance de cette Vie une à laquelle nous touchons par bribes… sans être encore en mesure d’y demeurer en conscience permanente.

Ne cherche pas, trouve mais pour cela attelle-toi encore et encore, encore et toujours à cette présence attentive à tout ce qui est, en pénétrant au-delà du visible, la réalité que traduisent tes sens.
Ils sont portes et masques à la fois.
Traverse les portes et ôte les masques, la vérité est toujours au-delà ; c’est en avançant pas à pas que tu affines ta vibration pour passer à travers les voiles et découvrir à l’infini ce qui est.

Le chemin est joyeux si tu acceptes le cycle du temps, celui qu’il te faut pour comprendre ce qui t’est offert.
Les « euréka » multiples de notre parcours ne surgissent que lorsque nous ne cherchons plus ; il s’imposent et nous transforment, ils nous prêtent force en dévoilant notre être ; ils incitent à trouver davantage, en habitant l’instant avec toujours plus d’acuité ; ils éveillent la joie de savoir que la solution est en nous et non cachée dans un ailleurs qui nous échappe.

Trouver sans chercher conduit à ne rien vouloir pour soi, à ne rien attendre de particulier.
Trouver sans chercher c’est être offert à ce qui se présente pour en extraire la quintessence et l’intégrer. Alors nous apprenons, alors nous évoluons, alors nous aimons car il s’agit d’unions, de touches d’unités vécues grâce aux instants et aux êtres que nous reconnaissons.
Ces unions nous construisent, elles permettent au monde d’intégrer l’amour au plus profond de ses manifestations.

Trouver sans chercher, c’est finalement être ; être toujours plus profondément les qualités fondamentales dont nous sommes porteurs et les rayonner. Alors, par attraction magnétique, nous rencontrons au sein de chaque situation, chaque échange, chaque partage heureux ou malheureux, la vibration syntone qui se trouve chez l’autre, minéral, végétal, animal, humain, dévique ou angélique.

Cette reconnaissance conduit à la fusion, fusion vibratoire engendrant l’énergie d’amour qui diffuse autour de nous.
L’amour ne se cherche pas, il se vit ; c’est ainsi que nous le trouvons, que nous le faisons grandir, mais il exige que nous renoncions à toute attente, à tout attachement à notre recherche personnelle.

Sortir des cadres formatés de nos soifs égoïstes pour s’ouvrir aux possibles, ainsi va l’amour.
La quête intérieure n’est pas attente mais engagement.

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search