Les nouveaux opportunistes

 In La rubrique de Frédérique

Voici venu le temps des nouveaux opportunistes, soucieux d’accueillir ce qui se présente et d’identifier les vibrations essentielles qui initient chaque situation.
L’accueil est la qualité première du nouvel opportuniste, qui attentif à l’instant, découvre ce qui cherche à se dire sans a priori et sans espoir de bénéfice personnel, contrairement aux habitudes bien ancrées de son vieux frère !
L’accueil est une posture qui en toutes circonstances, affûte ses sens pour traduire au mieux, dans nos langues sensible, mentale, éthérique et physique, la danse de Vie qui tend à se manifester.

Impossible d’endiguer cette Vie. Les tempêtes, les séismes, les tsunamis, les débordements de joie, les contagions émotionnelles, les synchronicités mentales bousculent, transforment, blackboulent jusqu’à la disparition des formes, parfois. Les énergies modèlent inlassablement l’existence et nous devons les repérer, les traduire, les accompagner… elles offrent à chacun l’opportunité de se hisser au rang d’acteur du futur, et nous invitent à lâcher les amarres, à emprunter le flux qui s’impose en évitant de nous arcbouter sur notre sacro-saint passé. Ainsi s’évitent des casses !

Les cassures physiques se voient, les cassures sensibles se ressentent, les cassures mentales organisent nos pensées sur des degrés séparatistes, et tous les schismes nous placent en position de défense et non en place d’accompagnants. Or c’est là que le nouvel opportuniste peut percevoir, révéler, relayer, le Bien, le Beau, le Vrai en éclairant, autant que faire se peut, les événements du temps.

Eduquer à comprendre, c’est éduquer à devenir partie consciente, partie prenante, partie initiatrice de ce qui se déroule ; c’est quitter une position passive où notre insatisfaction s’habille d’une panoplie de victime, quand la possibilité de concourir au devenir commun nous est offerte. C’est s’ouvrir, discerner, respecter et s’orienter au mieux en fonction des propositions faciles ou difficiles qui nous sont présentées et ne plus s’attarder sur nos atermoiements.

Les nouveaux opportunistes investissent les situations, sans attendre de profit pour eux mêmes ; ils s’efforcent de décoder ce que les mondes subtils délivrent derrière ce qui s’affiche, sur les murs de nos réalités. Ils se sentent responsables du bien commun et y contribuent dans l’abnégation, car l’omniprésence de l’injonction de service les anime.

L’opportunité de s’offrir, l’opportunité d’unir, l’opportunité de tirer leçon de toute situation en pénétrant sa face cachée, donne à chacun, matière à servir l’ensemble sans qu’il n’y paraisse.
Les nouveaux opportunistes, sans relâche sur le front de l’accueil, répondent présents à toute proposition alchimique et transforment en lumière les ombres qui se projettent sur la toile de nos actualités.
Ils apprennent à recevoir, non pour un, mais pour tous.
Ils invitent à construire une Terre promise qui révèlera la force de l’amour et son œuvre constante à travers l’existence.

Il est opportun d’accueillir, de déchiffrer et d’épouser, dans le silence et l’innocuité, les flots d’énergie qui baignent notre Terre.
L’opportunité d’aimer nous est offerte à chaque instant. Eduquons-nous à la percevoir.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search