Réjouissez-vous

 In La rubrique de Frédérique

Réjouissez-vous quand vous voyez un verre à demi rempli, que le verre existe !
Sans lui, il ne serait ni à moitié vide, ni à moitié plein, nous n’aurions pas l’occasion d’en apprécier ou d’en regretter les conséquences.
Nous percevons le monde selon notre conscience ; la Terre qui nous porte, tourne inlassablement autour du Soleil, rythme par son mouvement nos jours et nos nuits, donne à l’ensemble des règnes qui la peuplent les conditions indispensables à la vie qui s’exprime à travers nous et colorent nos spécificités.

Réjouissez-vous de la beauté de l’Univers, de la magie de son fonctionnement, de la subtilité qui s’exprime dans cette imbrication du vivant, dans ce qui nous anime, ce qui nous travaille et ce qui reste encore à découvrir.

Réjouissez-vous de tout le bien qui arrive aux uns, aux autres sans jalouser leur réussite.

Réjouissez-vous de l’aide à apporter, elle éveille et fait croître notre humanité.

Réjouissez-vous des difficultés qui surgissent ; elles sont une opportunité pour révéler plus d’intelligence, de bienveillance, de coopération consciente, de reconnaissance des interactions qui nous lient, nous allient malgré nos aveuglements… car la paix supplante toujours la guerre.

Réjouissez-vous de pouvoir créer l’avenir qui prend place au présent, remplaçant un hier obsolescent dans le champ des pensées, des techniques et des rapports qui obligent les Terriens entre eux.

Réjouissez-vous de découvrir notre responsabilité, de la mettre en œuvre , d’oser de plus justes relations avec nous-mêmes et tout autour de nous au sein de cercles toujours plus vastes.

Réjouissez-vous de l’internationalisme, dont on ne peut plus faire fi, aujourd’hui.

Réjouissez-vous de pouvoir influencer l’état du monde depuis votre point du globe et faisons-le, non pour sauvegarder nos avoirs mais pour vivifier l’être ensemble sur une planète que nous abrite tous, et nous fait voyager le long d’une course incessante.

Réjouissez-vous de ne pouvoir arrêter le mouvement qui extirpe des attaches qui figent et cherchent à pérenniser ce qui n’est plus d’actualité ; comme si c’était possible !
L’évolution est un équilibre mouvant, et elle nous réunit dans les entrelacs d’une ronde qui nous entraine à l’infini.

Réjouissez-vous d’être en vie pour jouer à volonté, sur les différents pans à harmoniser, dans nos cercles privés comme sur la sphère publique.
C’est notre boulot d’humain et il n’y a pas de chômage !
Juste parfois une démission, un refus de regarder en face ce qui nous revient car nous préférons subir qu’agir, nous plaindre plutôt que de chercher à mettre en place, en action, en fonction ce que nous sommes en mesure d’offrir, là ou la vie nous propose d’œuvrer.

Réjouissez-vous de porter la joie dans tous les coins où règne l’obscurité. Réjouissez-vous d’en faire jaillir des pépites de lumière afin illuminer toujours plus, nos espaces communs.

Réjouissez-vous du pouvoir qui est nôtre, et réjouissons-nous d’y souscrire!

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search