Rêve d’été

 In La rubrique de Frédérique

L’été, à l’envers comme à l’endroit se lit, se dit, s’écrit toujours été !
Palindrome savoureux, ami du mot rêver qui lui aussi permet à l’infini de rêver dans un sens ou un autre si l’on omet de se fixer sur les accents particuliers qui survolent nos rêves.

L’été, sous les feux de la canicule, au cœur de la saison, le Lion domine sans partage, superbe et généreux. Selon qu’il manifeste son côté animal ou royal, sa superbe se charge de nuances qui enchantent ou repoussent mais ne nous laissent jamais vraiment indifférents !
Quand la générosité se met au service des instincts particuliers, cela confine au confort, à la consommation, aux jeux de puissance dérivant de multiples investissements qui font office de fard et peuvent éblouir. Fort d’avoirs, de plaisirs, d’expériences, le Lion, riche de tous ses artifices affiche sa pleine satisfaction.

L’été, les énergies Lion flottent sur l’horizon et conditionnent toutes nos communautés ; nous sommes ainsi capables de nous emplir de beau, de bien, de vrai, ou de nous nous gonfler d’importance, de suffisance et d’accumulations qui enlisent.
Dans ce cas, le Lion triomphe au quotidien mais sa superbe n’est que masque et subterfuge qui nous mystifient si nous focalisons sur l’apparence, hypnotisés par l’apparat.
La générosité n’est pourtant pas que leurre ; elle est aussi l’apanage de l’âme qui, sans bruit, rayonne au sein de chaque situation et distribue dans le silence du recueillement intelligent, la parole juste qui sèmera dans les esprits une question susceptible de porter des révélations inédites.
La superbe et la générosité du Lion sont alors toutes intérieures ; elles diffusent une vibration d’amour qui éveille et magnifie l’alentour.

Le Lion avec sa crinière majestueuse est un régent né ; il contacte les mondes subtils qui l’inspirent et lui insufflent sa capacité d’ordonner et d’ordonnancer le divin dans une manifestation qu’il sublime. Il illumine et par cette grâce irradiante, il gouverne. Il gouverne ses passions, il gouverne ses espaces, il gouverne ses semblables apportant partout où il séjourne sa lumière et sa compréhension d’un plan supérieur qu’il met en œuvre quand il s’est dégagé des pièges du regardez-moi.
C’est en passant d’un « regardez-moi » à un « je regarde » et je dispense en fonction de ce que je vois, le meilleur qui peut être reçu que le Lion ajuste sa superbe et sa générosité aux besoins des mondes sur lesquels il règne sans trône attribué.

Le signe du Lion symbolise la personnalité et les énergies Lion nous conditionnent tous sans distinction. Nos sensibilités à ces influences s’affutent et construisent au fil des vies, une individualité rayonnante qui, à terme, culmine dans un esprit radieux. Il ordonne alors, le plan en le rendant manifeste sur les espaces qu’il maitrise.

Le Lion, au cœur de l’été, régit nos vacances, nos travaux, nos pleins, nos vides et nous pouvons emboîter le pas de sa léthargie ou celui de sa puissance.
À chacun ses vacances, à chacun de rêver son été dans toutes ses potentialités.
Le Lion est unique, et quand il n’est pas inique, chacun peut s’y fier pour rejoindre avec fierté la note d’unité qu’il peut nous distiller.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search