S’appliquer à l’éternité

 In La rubrique de Frédérique

Etre éternellement présent à ce qui se propose. Percevoir au-delà des formes la beauté, la lumière, l’essentiel qui cherche à se dire sous des masques multiples. L’unité existe, nous avons à le réaliser pour la révéler, l’accompagner, la ressentir au-delà des mots, dans notre substance dense et subtile.

La richesse présente en chacun est à apprécier ; la reconnaître la fait croître et optimise l’esprit de coopération. Dès que nous sommes conscients des potentiels de l’autre, nous sommes en mesure de coopérer au plus haut niveau et de nous inscrire dans un échange solidaire tourné vers le bien commun.
Les spécificités sont des luxes particuliers ; parvenir à les définir permet de marier, d’utiliser les qualités de chacun et de les imprimer sur la toile coopérative de la vie éternellement mouvante.

Oser être soi avec ses atouts, plutôt que de chercher à ressembler à l’autre est toujours l’occasion de mettre à disposition ses excellences pour un mieux collectif, sans pour cela chercher à les imposer et sans ostentation.

L’uniformité est mortifère, elle est stérile car elle abrase tout potentiel créatif, tout échange et tout germe commun.
Inutile de donner à quelqu’un ce qu’il a déjà, seule la complémentarité est source de fécondité !

Apprenons à nous voir, et non à nous regarder dans nos apparats, pour échanger véritablement sur notre travail d’humain et notre responsabilité. Reconnaitre notre sororité, notre fraternité, nos capacités, nos dimensions singulières, afin d’offrir le meilleur de notre humanité et permettre à l’autre, aux autres de faire de même.
Reconnaître nos spécificités permet de mettre à jour nos complémentarités et d’œuvrer de concert dans une vision partagée.

Nous sommes des dépositaires et nous nous imaginons parfois être les auteurs d’un plan dont nous nous glorifions.
Acceptons de n’être là que pour révéler ce qui est, non pour en tirer profit.
Le partage des qualités permet de faire croître la communauté et de toucher par instants, l’unité qui nous préexiste et que nous rejoignons dans l’alliance.

Nuls lauriers personnels n’ont à être attendus dans ces parcours de reconnaissance. Voir l’autre dans sa grandeur, l’identifier comme frère de route, c’est emprunter avec lui, un chemin d’amour, un chemin vers l’union.

Nos qualités sont des outils affûtés qui permettent de nous inscrire dans un ensemble grandiose. C’est en choisissant d’aimer que nous contribuons au dessein incarné, c’est en choisissant d’aimer que nous pénétrons l’immensité de notre appartenance mutuelle, c’est en choisissant d’aimer que nous pouvons nous appliquer à être fondamentalement ce pour quoi nous sommes là ; c’est en choisissant d’aimer que nous offrons à l’ensemble la parcelle d’éternité que nous nous appliquons à cultiver en partageant l’essentiel au présent.

A chaque instant, à chaque pas, dans chaque situation, la joie de la présence existe derrière les apparences.
Appliquons nous à la rayonner et rejoignons ensemble l’éternité de chaque instant.

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search