Souriez vous êtes filmés

 In La rubrique de Frédérique

Que nous le sachions ou non, quoi qu’il se passe dans nos existences, l’œil de l’Autre, l’œil de l’âme perçoit l’impact énergétique de nos actes, de nos évitements, de nos courages et de nos lâchetés. Sur cette toile invisible qui relie tous les Terriens, le sourire fait vibrer les fils et traverse comme une onde joyeuse, l’ensemble du vivant.

Murmures imperceptibles sur la conscience du réseau, mais murmures qui dépoussièrent l’espace en y soufflant un vent soudain de légèreté.
Filmé machinalement par le regard d’autrui, perçu inconsciemment par l’autre mais reconnu sciemment par l’âme de tous, le sourire est terre de jubilé quand la délicatesse de l’être se transmet sans calcul, quelles que soient les difficultés traversées.

Souriez vous êtes filmés, souriez même quand vous ne l’êtes pas pour emplir l’atmosphère, remercier, honorer l’essence qui vous anime avec bienveillance, patience et compréhension sans jamais défaillir et célébrer la Terre sans qui vous ne pourriez être ici bas.

Les caméras intérieures ne traquent pas les larcins ; aucune visée sécuritaire ne les concerne ; témoignant de notre nature profonde, elles impriment la mémoire collective du pouvoir que nous avons tous, d’enchanter le monde en lui offrant le meilleur de nous-mêmes.

Sourire à la vie, sourire à l’autre comme signe d’accueil et de reconnaissance, comme signe d’alliance possible, pour faire reculer la peur, qui elle aussi, se diffuse sur les réseaux et pollue nos vivre ensemble.

Au-delà des croyances, des différences, des différends, sourire pour exprimer notre fraternité en construction consciente, pour affirmer notre souhait de faire croître l’unité, même si nous sommes encore balbutiants, maladroits, peu enclins à porter l’amour au rang d’évidence universelle.

Retrouvons la virginité de l’enfant dont les souvenirs ne s’encombrent ni des conditionnements, ni des a priori, forgés au fil des craintes et des expériences malheureuses.

Sourire pour porter l’espoir, pour affirmer la gravité de la vie autant que sa légèreté et non souligner sa difficulté et ses tourments en se lamentant sur notre sort.

Tout est opportunité de changement, de transmutation, de réalisation, de réaffirmations de ce qui est bon, beau et vrai.
Tout est occasion d’apporter sur la scène de nos quotidiens privés, nationaux, internationaux, la touche d’humour salvatrice et nécessaire pour repérer au delà de tous les bouleversements que nous traversons, la révolution porteuse de plus justes relations au cœur des liens entre tous les Terriens.

Souriez car nous sommes unis au delà de tout ce que nous pouvons percevoir ; la conception du monde de demain nous appartient, créons-le en souriant pour nous lever chaque matin plus heureux qu’hier d’œuvrer ensemble pour le bien commun.

Souriez vous êtes filmés, souriez pour diffuser l’espoir sur les jours et les nuits qui rythment l’ensemble de nos parcours.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search