Touches d’impressions

 In La rubrique de Frédérique

Par petites touches ou par grandes claques, par impressions sensibles, manifestes ou subtiles, nous sommes perpétuellement touchés, physiquement, éthériquement, émotionnellement, mentalement, essentiellement, sans le réaliser pour autant.

Impossible d’échapper à l’environnement qui nous sert de berceau et colore l’ensemble de nos expériences.
L’atmosphère nous entoure, nous baigne et nous inspirons, expirons l’air qui la constitue. Du dedans, du dehors notre corps physique perpétuellement touché par les conditions climatiques et énergétiques qui fournissent nos conditions d’existence, touche l’espace au sein duquel il évolue. Cette évidence à laquelle personne n’échappe concerne tous les domaines et tous les plans de la manifestation.

Visibles ou invisibles les liens multiples qui nous relient, tissent un incomparable réseau qui nous traverse et nous connecte les uns aux autres au-delà des informations fournies par nos sens rudimentaires.
Le corps éthérique, support vital de toutes les formes de manifestation emplit l’espace et enfante l’existence sous le primat de l’esprit qui cherche à imposer sa vibration au cœur de la matière.

Ce fondement de l’inséparabilité témoigne d’une forme d’unité dont nul n’est en mesure de se détacher. Le corps éthérique de la planète, expression concentrée du corps éthérique du système solaire est le bain commun dont nous sommes chacun un condensé vitalisé.
Tout se touche dans l’univers, dans tous les espaces reconnus, imaginés, imaginables et les impressions qui nous traversent viennent se mêler aux émois que nous diffusons à l’ensemble, faute de frontières entre les mondes.
Touchés par une situation, un bonheur, un malheur, collectif ou particulier, nous émettons des vibrations qui à leur tour suivent les fils qui nous traversent pour se disséminer alentour et toucher celles et ceux qui n’ont pourtant apparemment rien demandé.
Le savoir, engage.

Réaliser que toutes les touches de vie nous impactent et éveillent en nous un écho que nous répercutons, donne la mesure de l’importance de notre place et de notre fonction sur le grand échiquier de la planète.
Touches de mental qui nous impressionnent et que nous relayons avec ou sans conscience, voire en totale inconscience. Touchés par une information, nous y réagissons, forgeons une opinion ou adoptons un prêt à penser, pour le diffuser à notre tour dans nos zones de proximité ; c’est ainsi que se fomente l’opinion publique, que se diffusent les rumeurs, les fake news, touches d’informations relayées par l’émotionnel en l’absence de discernement, qui attisent des guerres et des douleurs dont nous nous pensons innocents !

Touches d’essentiel où le mental dans son pôle supérieur, se laisse imprégner par des vibrations subtiles qui viennent l’ensemencer d’idées susceptibles de forger de nouveaux horizons riches de conscience unitaire.
Les vibrations touchent, les mots touchent, les silences touchent et c’est en devenant de plus en plus sensibles à ces diverses qualités de touchers et à la subtilité vibratoire de ce sens qui est l’origine même de la vie que nous comprendrons l’absolue nécessité du respect envers tout ce qui est.
La multiplicité vient de l’Un ; tout se touche ; tout nous touche sans que personne ne puisse être mis sur la touche, quoi qu’on en dise.

 

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search