Ubiquité

 In La rubrique de Frédérique

Par l’exploration des sens sur les divers champs de perception, nous pénétrons au delà des voiles, une réalité toujours plus subtile ; chemin permanent qui se dessine à mesure de nos perçantes avancées.

Le silence et la parole pleine sont les guides pour aller de borne en borne sur ce sentier de recherche. Les partages de nos découvertes nous encouragent à visiter le monde de l’essence et à persévérer pour y séjourner sans distraction.

Nous sommes dans ce monde, mais pas de ce monde.
Nous vivons différents états de réalité, sans en être toujours conscients.
Auxquels sommes-nous sensibles ?

Notre capacité de percevoir, de traduire différents plans en même temps témoigne de nos innombrables possibles.
Le don d’ubiquité existe, il se développe dans l’attention à l’instant ; il prend sa force dans l’écoute du silence ; il permet d’appréhender les zones d’éternité et d’infini qui sont le propre de l’Etre essentiel en qui nous avons le mouvement, la vie et l’être.

L’ubiquité provient du développement profond de notre sensibilité. Grâce à elle, nous pouvons occuper différents espaces tant internes qu’externes, divers lieux de la manifestation ; celle-ci est un aspect de l’infini où nous nous trouvons à tous les temps de l’existence ; une touche d’éternité où il devient possible de ressentir l’expérience de chaque être, de chaque particule pour peu que nous entrions dans la magie des sens. En pénétrant l’au-delà des apparences, nous réalisons notre identité fondamentale d’être, en multiples étincelles issu du même feu divin.

L’ubiquité et la présence sont le don de la Vie aux vivants. C’est ce don que nos sens permettent d’approcher pour remonter à l’unité fondamentale qui préside aux multiples existences.

Dans le creuset de nos intériorités, nous pouvons redécouvrir l’immensité et résonner en affinités vibratoires avec toutes les notes de la création. Percevant ces notes et les maintenant au gré de notre implication, nous participons à la diffusion et au développement de la musique des sphères.

L’ubiquité c’est la présence à l’instant, la pleine conscience non à soi-même mais à l’ensemble, qui permet d’embrasser le Tout et les parties ; chaque partie s’applique à traduire au mieux ce que ses sens lui dictent d’actualiser pour que le Tout existe.
Quand l’intérieur et l’extérieur seront au diapason, la lumière aura totalement pénétré la matière et l’œuvre sera réalisée.
L’ombre n’existera plus car il n’y aura plus d’obstacle pour la projeter ; alors, seule la lumière rayonnera.

Parcours de Vie, parcours du monde, parcours des sens construits au gré des rencontres et des attentions, pour passer du pare-être à l’être sur le fil de nos sensibilités, Ainsi se font les passages de l’obscurité à la lumière, de l’irréel au réel, de la mort à l’immortalité et du chaos à la beauté.

La voie est ouverte, la recherche en cours et la joie au bout du chemin.

 

 

 

 

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search