Univers, côté tête ou côté cœur

 In La rubrique de Frédérique

La tête sans le cœur ne fonctionne pas.
Le cœur sans la tête ne pulse pas.
Ce simple constat physiologique illustre l’expression des mouvements de vie dont ils sont l’incarnation.

Fonctionner côté cœur, invite dans un espace où chaque être est reconnu par tous, où tous sont unis vers une destination commune dans un flux sans entrave.
Ce sentiment d’unité nous met en phase avec l’Univers dans lequel nous avons la vie, le mouvement et l’être.
Derrière le cœur, la tête qui permet de comprendre combien nous ne sommes que parcelles d’univers, poussière d’étoiles, étincelles de lumières participant au grand Feu de Vie.
Derrière le cœur, la tête mais une tête consciente de l’ensemble de ses parties, une tête articulée où tous les éclairs lumineux forment un Tout dans des continuums qui échappent encore à son entendement.

La tête sans le cœur ne touche que ce qu’elle comprend à la mesure de son intelligence ; elle discerne mais divise aussi et distille ses flashs de compréhension dans des zones d’analyses cloisonnées.
Le cœur sans la tête offre un havre de paix, d’harmonie, d’inclusivité, au sein duquel un mouvement expansif nous intègre et nous entraine, sans toujours une réelle conscience du sens évolutif.

Le cœur accueille, la tête dirige. Toute direction sans cœur porte en elle un côté destructeur ; tout bain de cœur sans direction confine à une relative inertie.

A nouveau, la nécessité de reconnaître et d’articuler les parties entre elles, apparaît. Mais il nous faut encore apprendre à être de tête et de cœur ; car l’être de tête pense par lui-même de façon libre et autonome en tenant compte d’un contexte plus grand que son orbe spécifique et l’être de cœur aime de façon impersonnelle sans rien attendre en retour.

Avancer ensemble, débarrassés des opinions et des implications personnelles tout en s’engageant individuellement sans réticence pour l’ensemble, c’est ce que promet le mariage de la tête et du cœur.
Les bans sont publiés !
Chacun(e) est invité(e) à se préparer pour la fête.
Tous sont attendus, riches de ce qu’ils offrent pour que naisse de cette union, un monde où il fait bon, où il fait bien vivre dans la vérité de notre fraternité.

Oublions notre côté bête et coincé dans les certitudes d’hier, célébrons cette union et cultivons l’unis vers, côté cœur et côté tête, sans rien laisser de côté.
Concevons ensemble le futur en mettant notre tête au service du cœur, notre cœur au service de la tête pour que l’un et l’autre s’unissent et croissent à l’infini, unis vers l’absolue nécessité de s’accorder à l’Univers en perpétuelle expansion. C’est lui qui nous entraine dans une inlassable course à la conquête de l’amour avec l’assidue patience de celui qui accomplit son destin.
La Vie n’a de sens qu’ensemble, souvenons-nous en toujours en cheminant, en claudiquant ou en courant…

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search