Aujourd’hui, c’est cadeau

 In La rubrique de Frédérique

 

Aujourd’hui, c’est cadeau
Aujourd’hui, c’est fête
Aujourd’hui, on célèbre la naissance du Jésus
Mais aujourd’hui, pour certains, certaines, c’est aussi jour de bombance, jour d’excès, jour d’engueulades, jour de compromis, jour de joie de se retrouver ou jour de grand éprouvé de solitude.
Solitude au cœur des siens
Solitude en manque de siens
Solitude de l’âme qui bien que présente, n’est pas toujours conviée sous le sapin.

Aujourd’hui, c’est cadeau
Cadeau bonne surprise
Cadeau mauvaise surprise
Cadeau bof, qui jette un voile de déception que l’on masque derrière un sourire, que l’on affiche sous une moue muette ou que l’on accueille d’une parole acerbe.

Aujourd’hui, c’est cadeau
C’est l’occasion d’offrir le meilleur de nous-mêmes, de le faire croître pour soutenir cet éveil de lumière que l’hiver inlassablement, impulse chaque année.
Aujourd’hui, c’est cadeau ; c’est un nouveau tour de spire saisonnière, une joyeuse opportunité de s’engager sur la route du temps en dopant nos intentions de touches de joie, de solidarité et d’adelphité

Aujourd’hui, c’est cadeau
C’est renouveau annuel et chance de réaliser, par-delà les apparences, que chaque jour est cadeau, chaque instant présent invitant à prendre part aux réjouissances de l’existence.

Aujourd’hui, c’est cadeau
C’est le moment de s’épanouir, l’occasion de s’enchanter et de s’émerveiller de ce que nous offrons, de ce qui nous est offert, de ce que nous partageons pour illuminer le monde et célébrer notre commune appartenance.

Aujourd’hui, c’est cadeau, car quel que soit le cadeau, il n’y a pas de cadeau empoisonné !
Tout ce qui se propose écrit l’histoire dont nous sommes les héros et les héroïnes, en marche pour triompher du séparatisme que revendique le moi, en mal d’émois. Ce qui nous arrive se lit côté malheur, côté bonheur, côté nonchaloir, côté pourquoi, côté ras le bol ou côté youpi, mais ce qui se lit nous lie à un plan qui nous invite à grandir quoi qu’il se passe.

Aujourd’hui, c’est cadeau pour les petits et les grands, pour les riches et les pauvres, pour les tristes et les joyeux, les chanceux et les moins chanceux, mais heureusement aujourd’hui comme hier, est un nouveau jour qui invite au meilleur que nous allons offrir, que nous pouvons offrir.
Et si aujourd’hui se termine, pas de panique, demain le remplacera !
À chaque jour suffit son offre et l’occurrence d’améliorer nos états d’être ensemble.
Merci pour ce présent que nous engendrons tous et toutes, à mesure que nous avançons sur la route du destin humain.

Joyeux Noël.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Start typing and press Enter to search