CONFÉRENCES PSYCHOSOPHIE

Thème 2021 :

« Chérir le monde et servir la Vie »

par Patrice et Frédérique Brasseur

Ces rencontres durent environ deux heures et se structurent en trois temps:

Un exposé théorique

Le genre humain a ceci de particulier qu’il est toujours à la croisée de chemins. La direction qu’il emprunte reste parfois incertaine et chacun cherche la meilleure voie qui mène à demain. Que celle-ci soit particulière ou collective, nous devons emprunter l’une des routes qui s’offrent à nous pour éviter de nous perdre ou de tourner en rond.

En quête de sens est un nouveau cycle de conférences qui invite à cheminer ensemble vers notre humanité pour construire à partir de ce que nous sommes, les voies d’un futur désirable et acceptable par tous.

Vaste programme où nous chercherons à découvrir les bornes, de tous temps présentes, qui jalonnent le sentier, indiquent les étapes incontournables et en éclairent les passages escarpés.

Seuls, nous ne sommes rien, ensemble nous pouvons tout. Par nos reconnaissances et notre coopération, il nous appartient d’incarner l’espoir au quotidien pour redonner au vivant ses lettres de noblesse.

Une pratique de méditation

La méditation est l’art de créer un pont entre différents niveaux de conscience, elle est une « voie royale » pour  rejoindre notre être essentiel et découvrir le monde d’énergie dans lequel nous vivons.

Ce temps d’intériorisation offre l’occasion de repenser les notions abordées à la lumière de notre subjectivité. Nous pouvons nous réapproprier ou pas, certaines idées présentées lors de la conférence, grâce à l’écho qu’elles suscitent en nous. Ainsi nous vivons et intégrons  plus profondément les valeurs dont nous souhaitons être les relais.

Cette méditation d’environ 10 minutes est guidée. Elle ne nécessite aucun prérequis et peut servir de base à celles et ceux qui souhaitent la reprendre et l’approfondir jusqu’au mois suivant.

Un partage autour de ce qui a été entendu et vécu

Traditionnellement les débats se résument à des échanges entre les auditeurs et le conférencier, dans un rapport à la connaissance défini entre les spécialistes et les non-spécialistes, entre celles et ceux qui savent et les autres qui savent moins.

Mais le monde ne changera pas, si nous ne changeons pas nos habitudes et notre rapport à la connaissance. Nous avons tous une perception intérieure susceptible d’enrichir le monde des idées.

Chacun est donc invité, s’il le souhaite, à partager ce qui l’a touché dans les thèmes abordés lors de la soirée. Ce partage est l’occasion de s’imprégner différemment de ce qui a été dit, de revisiter les éléments évoqués grâce à nos sensibilités multiples, d’approcher de façon plus large le sujet traité, d’inventer et de faire vivre une nouvelle relation au savoir.

Ensemble, créons de nouvelles façons d’enrichir le monde de nos pensées communes.

Chaque conférence est un tout et peut être entendue sans avoir assisté aux précédentes.

Renseignements complémentaires au +33 (0)4 79 44 11 81 

Suite aux restrictions de réunion durant la pandémie du Covid

les conférences sont faites en visioconférence

Lieu :

En visioconférence uniquement.

Heure :

20 heures

Dates 2021 :

15 décembre 2020 : L’art du vivre ensemble.
19 janvier : L’amour rend libre.
16 février : Quel poisson pilote ?
16 mars : Écouter le silence .
20 avril : Corps et âme en éveil.
18 mai : Servir la paix.
15 juin : Illuminer le monde.
6 juillet : L’Être humain.
14 septembre : Accoucher d’un monde plus juste.
12 octobre : Entre tête et cœur, pourquoi choisir?
9 novembre : Permis de sublimer. 
7 décembre : Cibles du jour, flèches d’avenir.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search