Cap d’espérance
Si dans chaque enthousiasme, nous percevons l’élan qui pousse vers, si dans l’accueil nous embrassons l’impression indélébile de ce qui vient, l’union à l’alentour opère, car l’impulsion et l’empreinte parlent secrètement d’amour ; l’une et l’autre participent à la rencontre de deux points qui cherchent à se fondre…
Mariage à l’infini.
L’amour est un chemin de discernement qui conduit de l’instinct à la raison pure, au fil de l’antahkarana qui traverse et relie l’ensemble des plans vibratoires où séjourne l’humain.
Dans la course d’orientation qui explore les paysages et les contrées de nos multiples vies, nous repérons un à un, les indices qui mènent au Graal, et découvrons in fine, grâce à l’éveil et au progrès de notre sensibilité, qu’il est un lieu, un état d’être intérieur perpétuellement présent, éternellement offert.
Les sens parlent également d’amour ; ils révèlent l’union d’un émetteur et d’un récepteur qui engendre une réalité. À tout instant, l’œuvre créatrice se présente pour que nous en actualisions un pan particulier. L’amour est cette rencontre qui par la force d’attraction conduit chacun à découvrir le processus unitaire à l’œuvre dans l’univers.
Tout ce qui existe le manifeste ; c’est une puissance de vie à dévoiler, magnifier et porter dans ce que nous engageons en pensées, en paroles et en action.
Il ne se restreint pas à ce qui nous fait vibrer émotionnellement, il est ce qui nous anime essentiellement, et se décline sur tous les plans constituant l’univers qui nous abrite.
Il est l’alpha et l’oméga, l’énergie qui construit, porte, révèle la Vie à elle-même, en dévoilant l’unité intrinsèque du Tout dans chacune de ses parties incarnées.
Il est notre origine autant que la matrice au sein de laquelle nous nous mouvons, la lumière et la splendeur resplendissante de l’existence que nous devons découvrir.
Le vent vient de la rencontre du chaud et du froid, du yin et du yang et le mouvement qui nait de la rencontre couvre les espaces de ce mariage particulier.
Entre être dans le vent, faire du vent, aller dans le sens du vent, en ce signe du verseau, signe de l’amour incarné, nous avons à tenir un cap d’espérance.
Notre météo interne permet de prédire les courants énergétiques qui ont leurs propres chemins ; mais qui dit prédire dit reconnaître et qui reconnaît, prend en compte des forces qui nous dépassent et invitent à nous fondre dans le mouvement pour accompagner ce qui doit être et non y résister.
Les forces d’attraction et de cohésion qui répondent aux lois du même nom maintiennent ensemble les cellules, les organes, les organismes, les systèmes et leur permettent d’interagir. Dans ce grand mariage micro et macrocosmique, les liens invisibles opèrent et sont vecteurs de vie.
Les toucher et les relayer fait croître l’esprit de paix et l’espoir d’un avenir aimant.
Aimantons-nous et aimons nous les uns les autres dans l’infini qui nous contient.
C’est ainsi que nous accomplissons notre mission humaine.