C’est toujours le bon moment
C’est toujours le bon moment ; rien de tel que le présent pour actualiser ce qui se propose.
Ce n’est pas hier ni demain qui permettent de saisir l’occurrence de l’instant.
Ce n’est pas hier ni demain qui nous proposent de cultiver le contentement.
Ce n’est pas hier ni demain que le mot qui rassure se prononce, que le regard qui soutient se porte, que l’oreille qui s’offre, entend et comprend ce qu’il convient de rayonner dans la magie de l’immédiat. Mais ne nous y trompons pas ; le présent n’est pas toujours joyeux, agréable tranquille ou facile ; il est même parfois douloureux et délivre son lot d’injustices apparentes, mais c’est par lui, grâce à lui et avec lui que l’opportunité de transmuter les noirceurs en lumière se présente et opère.
C’est toujours le bon moment pour dire oui, pour dire non, pour choisir ce qu’il convient d’accompagner en fonction de notre état particulier.
C’est toujours le bon moment pour comprendre quelque chose de nouveau, pour éclairer une situation, pour descendre au fin fond des enfers, en sentir la profondeur et remonter à la surface, conscient de tout ce qu’il nous revient de transformer.
Ce n’est pas hier, ce n’est pas demain, c’est maintenant qu’il faut respirer.
C’est toujours le bon moment car l’heure nous convoque à la présence, malgré nos pensées vagabondes et nos chemins buissonniers.
C’est toujours le bon moment pour comprendre que les maux mentent en nous laissant croire qu’ils nous assaillent cruellement, alors qu’ils sont là pour se faire reconnaître et nous inciter à les lâcher ; ils nous indisposent pour qu’enfin nous décidions de les affubler de contours plus avenants.
C’est toujours le bon moment pour s’alléger des tracas divers mais aussi des trop bien, qui nous collent à la peau comme des aimants tenaces.
C’est toujours le bon moment pour mobiliser notre volonté et tenir la note qui mène à la délivrance des trop pleins de bons, des trop pleins de maux auxquels nous croyons, bien qu’ils soient illusoires.
C’est toujours le bon moment pour rejoindre la lumière, quitter l’album du passé, saisir l’heure du présent.
C’est maintenant, que le temps invite à nous délivrer d’hier tout en délivrant l’occasion de vivre pleinement l’instant.
C’est maintenant que nous pouvons émettre la note qui peut changer la donne.
C’est maintenant, en maintenant notre attention à tous les instants, car maintenant est toujours changeant, que nous sommes en capacité d’être, de penser et d’agir.
Maintenant donne en permanence à chacun, à chacune l’occasion de coopérer et d’émettre en chœur une note d’unité. Maintenant crée alors sur le fil du souffle en mouvement permanent, l’espace pour que s’exprime joie commune et présent essentiel à découvrir ensemble, car maintenant permet d’être là, sans attente.
C’est maintenant et en maintenant sans cesse le cap du présent, que nous saisissons l’instant, ce bon moment pour vivre pleinement notre humanité.
C’est toujours le bon moment pour être ensemble !