Estime-toi heureux !
Estime-toi heureux, mais de quoi ?
Estime-toi heureux de comprendre le sens caché de l’existence pour en saisir l’incroyable ingéniosité.
Estime-toi heureuse de découvrir à chaque instant les opportunités que la vie propose pour permettre de croître en conscience.
Estime-toi heureux de savoir débusquer la défiance qui anime celles et ceux qui se pensent séparés du tout qui les contient.
Estime-toi heureuse de ne plus te comparer pour t’apprécier ou te déprécier.
Estime-toi heureux de regarder le monde avec des lunettes d’espoir, plutôt qu’à travers les verres déformants du séparatisme et de la compétition. Sans cela, la désolation viendra ternir le quotidien et les rêves qui peuplent tes nuits.
Estime-toi heureuse de comprendre le cinéma de la vie en simultané et non en séquentiel, car quand le tout apparaît dans la joliesse de son unité, la compréhension de ce qui est, surgit instantanément sous la houlette de la joie d’être.
Estime-toi heureux de savoir que nous sommes des êtres de passage sur Terre et cependant immortels dans l’inexistence.
Estime-toi heureuse de savoir que la souffrance est un leurre inventé pour te détourner de ce qui n’a plus lieu d’être, pour t’inviter à rejoindre les vibrations subtiles de l’essence, te débarrasser des identifications inutiles et te délivrer des envies et des plaintes du moi, car le moi fort de lui-même souffre de ne pas être le tout.
Estime-toi heureux quand ton moi abdique pour rejoindre l’ensemble en lui offrant le meilleur.
Pas compliqué finalement d’être heureux. Suffit d’être à l’écoute de l’essentiel qui souffle à l’oreille des hommes une inaudible partition.
Dans la reliance et le recueillement perlent quelques bribes de vérité, mais seules les vibrations que nous pouvons soutenir se font entendre.
Estime-toi heureuse aussi de cela, car la vérité est un instant d’évidence qui éclaire nouvellement un chemin ; elle n’a rien d’une statue immuable qui ornerait nos savoirs. Il suffit de se retourner pour identifier sur les bas-côtés de nos histoires, les vérités garées, abandonnées une fois leur pertinence ou leur attrait, passés.
Estime-toi heureuse d’accepter que rien dans l’existence ne soit pérenne, cela évite de s’aliéner dans d’illusoires attachements.
Estime-toi heureux dans l’absolu que tout soit relatif, cela évite de se prendre au sérieux ; et ça, ma foi c’est important.
Estimons-nous heureux, heureuses de pouvoir rire de nous. L’humour ne tue pas, il grandit et il permet ensemble de s’ouvrir à la vie et de lui sourire.
Belle année à venir.