Karma constat

 In La rubrique de Frédérique

Le karma n’est pas punition, mais occasion de comprendre et de rectifier les multiples erreurs commises le long de nos parcours et de nos avancées.
Nos progressions conçues, voulues, subies, aveugles, inspirées ou fâcheuses s’inscrivent dans l’air du temps ou à contre-courant, mais toutes portent une actualité et leurs lots de conséquences.
La loi karmique, loi de cause à effet enseigne l’humanité en lui offrant les fruits de ce qu’elle a semé avec lucidité ou en toute inconscience ; elle instruit le vrai sens de nos choix, aide à tirer leçons des actes posés, et découvre progressivement des voies propices au bien de tous.

Les séismes qui ébranlent nos sociétés aujourd’hui sont des poussées de justice qui, telles des lames de fond, cherchent à installer d’autres rapports entre Terriens. Les sphères de l’Église, du showbiz, de l’entreprise, de la finance, du politique, du privé comme du public portent leurs parts de scandales qui dénoncent les rapports inadéquats entre les hommes, les femmes, les enfants, les animaux, les échanges marchands, et toutes les relations de domination et d’irrespect. Scandales en tous genres qui secouent et sondent nos comportements jusqu’à l’arrivée massive de ce covid 19 qui vient couronner nos éprouvés.

La consommation d’animaux sauvages parle des agirs de l’homme vis-à-vis de la nature et questionne. Mais cette interrogation s’étend comme une pandémie à l’ensemble des secteurs du vivre ensemble. Et voilà qu’une partie de l’humanité jette un regard différent sur les grands courants qui traversent le monde.
Les relations intercontinentales, les puissances multinationales et l’utilisation des populations qu’elles emploient, notre rapport à la consommation, à l’autre, à la famille, au collectif, tout se regarde autrement et se ré interroge.

De même l’exploitation du sol, des sous-sols, de l’ensemble des domaines de l’existence sont touchés. Nous revisitons nos attitudes passées, analysons nos aptitudes particulières et collectives à nous mettre en phase avec nos environnements humains, Terriens et systémiques.
Des remontées d’histoires personnelles accompagnent ces introspections collectives et permettent de réexaminer nos façons d’être au fil des années passées.
Tout est à revisiter et tout se revisite pour qui cherche à évoluer. L’impossible devient possible et l’inenvisageable se pare d’un visage humain.

Inutile de culpabiliser devant les ravages de nos erreurs, mais apprenons d’elles pour penser un monde où l’articulation de chaque partie au Tout, se fasse dans le respect et pour le bien du plus grand nombre.
Magnifique opportunité de revoir nos différents rapports et de les colorer de bienveillance.
Magnifique opportunité d’encourager la fraternité et le soutien de tous par tous. Et si certains ne répondent pas à l’appel, ne les condamnons pas, mais avançons en grossissant le nombre de ceux qui cherchent à donner à l’ensemble plutôt qu’à prendre pour eux-mêmes.
Le superflu entrave le super flux des justes relations ; quand nous serons suffisamment nombreux pour renoncer à l’inutile et nous consacrer à l’essentiel, une masse critique permettra au Nouveau Monde d’advenir.
Réjouissons-nous, le karma est toujours source de progrès.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search