Stage d’été – du 20 au 25 août 2012
à Saint Rambert en Bugey (01)
par Brigitte Delhomel
En écoutant la qualité du silence qui précède la parole de quelqu’un nous pouvons « entendre » sa pensée se mettre en ordre et se concentrer. Quand cette personne parle, sa pensée est mise au monde et part « accomplir son œuvre ».
Par le pouvoir créateur du son, de la voix, nous rendons visibles, tangibles nos pensées.
« Au commencement était le Verbe… » révèle qu’à l’origine, tout processus créateur naît du Son et se répète chaque fois que nous parlons. Ainsi nous créons littéralement le monde dans lequel nous vivons et nous en sommes responsables.
Le vrai travail créateur peut apparaître lorsque « les nombreuses voix de la nature inférieure et de notre environnement sont réduites au silence et que « La Voix qui parle dans le calme » peut faire sentir sa présence ».
Par la méditation, nous entrons en contact avec notre être essentiel, nous apprenons à écouter sa pensée et à comprendre sa façon de voir la vie.
En laissant l’âme que nous sommes s’exprimer nous devenons des transmetteurs de vie de groupe. Nous participons à la mise en place d’un nouveau monde de pensées et de qualités au bénéfice du bien commun.
Ce stage vous propose de reconnaître cette Parole de Vie présente en chacun et de la pratiquer en groupe pour mieux l’assumer au quotidien.
Questions pratiques
Ce stage commence le 20 août à 9H30 et se termine le 25 août à 17H00.
Il se déroule à l’Abbaye Notre-Dame des Missions à St Rambert en Bugey 01230.
Prix du stage : 250 euros. Tout arrangement possible.
Prix de la pension : Hébergement en chambre individuelle et nourriture 36 euros par jour.
Renseignements et inscriptions
Ce stage est animé par Brigitte Delhomel
envoyer un email
+33 (0)4 79 36 75 65 / +33 (0)6 77 67 20 77