Les nouveaux héritiers

 In La rubrique de Frédérique

 

Les nouveaux héritiers, c’est nous ! Nous qui héritons d’une planète, ou plutôt d’une possibilité d’exister sur la Terre.
Nous qui héritons d’une atmosphère et de la capacité d’y inspirer, d’y expirer à chaque instant ou à chaque existence.
Nous qui héritons d’idées que nous traduisons des mondes abstraits qui leur préexistent, ou que nous recevons de celles et ceux qui s’en sont déjà faits passeurs.
Nous qui héritons parfois d’opinions que nous ne réinterrogeons pas, bien qu’à les regarder de plus près, elles le nécessiteraient !
L’héritage c’est le cadre de vie qui nous est offert à tous les étages de la manifestation. C’est l’inné et l’acquis qui se font la courte échelle sans réaliser qu’ils viennent tous deux d’un ailleurs dont nous héritons.

Nous sommes les nouveaux héritiers.
Héritiers d’un passé dont, d’une certaine façon, nous sommes les coauteurs.
Héritiers d’un présent que d’autres nous transmettent pour nous mettre en phase avec ce que nous avons été, ce que nous sommes ou ce que nous pouvons être.
L’héritage est omniprésent, mais nous ne l’assimilons souvent qu’aux actes notariés ; ça limite, et ce qui limite parfois, aveugle.

Héritons les uns des autres en toute conscience pour reconnaître ce qui nous est en permanence offert ; le beau comme le moins beau, le vrai comme le moins vrai, le bien comme le moins bien.
Nous avons tous un héritage en partage sur certaines fréquences vibratoires. À nous de décoder, sur l’échelle qui va du dense au subtil, ce que cet héritage permet, et à quoi il invite.
Le karma est un héritage personnel et collectif, une opportunité de comprendre ce qui doit être actualisé pour aller vers de plus justes relations.
Quand nous comprendrons que nous héritons tous d’un avenir à construire, nous saurons partager à tous les étages de la société, car l’héritage est un partage, une transmission qui voyage sur l’ensemble des ondes qui emplissent nos espaces.

Dans ces champs où l’ensemble des énergies circulent, il est temps de réaliser qu’il n’est pas utile d’amasser plus que de raison, mais qu’il est essentiel de devenir conscient des idées, des pensées, des émois et des corps dont on hérite pour les faire fructifier et redonner sans rétention et sans prélèvement fiscaux à celles et ceux qui nous entourent, leurs plus-values multiples.
L’économie s’est fourvoyée, mais il nous revient de réaliser que c’est à nous, héritiers d’aujourd’hui qu’il est proposé de dispenser sans compter, et sans gaspiller pour autant, toutes les richesses dont nous sommes porteurs, chaque fois que cela s’avère judicieux.

Les nouveaux héritiers sont ceux qui ont les moyens de construire un nouveau monde et de l’offrir comme terre d’accueil à celles et ceux qui les suivront.
Ce que tu humes aujourd’hui vient des autres ; ce que tu expires aujourd’hui servira à d’autres, et ce, mentalement émotionnellement éthériquement et physiquement.
Alors, respire joyeusement pour offrir le meilleur de toi-même, à chaque instant.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Start typing and press Enter to search