Nous avons tout pour réussir

 In La rubrique de Frédérique

Nous venons au monde en épousant certains de ses aspects, puis nous le découvrons et apprenons de nos expériences ; la connaissance n’est pas un trésor qui s’amasse dans la bibliothèque de notre mémoire, mais une danse qui permet d’embrasser les situations et de naître régulièrement des diverses unions qui nous transforment.
Ainsi l’opportunité de porter l’amour et l’unité en les révélant à chaque instant nous est offerte.

Vivre en phase avec le souffle de la Terre ; celui de ses révolutions, de ses saisons, des énergies qui l’animent, inscrit notre existence dans un ensemble qui n’est pas un décor dont nous devons prendre soin, mais un partenaire plus avancé sur le chemin de l’évolution. Chaque instant, chaque jour, chaque mois, chaque année, chaque période, chaque vie, est l’occasion de nous accorder à ce qui nous est donné. Là se situent l’espoir et son invitation à nous penser acteurs du monde en ouvrant toujours plus grandement notre regard.

Ce qui compte n’est pas tant notre improvisation sur la scène collective que l’écriture du scénario commun pour aller dans le sens de l’univers.
Nous sommes poussières d’étoiles, faits de la même matière que tout ce qui existe et le monde nous présente dans sa diversité, les mêmes briques d’ADN qui se combinent à l’infini, les mêmes éléments du tableau de Mendeleïev, les mêmes lettres pour diverses langues de la tour de Babel… Que de « mêmes » quand nous nous croyons différents !
L’espoir réside dans la révélation de cette unité qui nous sous-tend et dans la montée croissante de la volonté de bien commun.
Soyons des précurseurs, portons et incarnons d’autres façons de penser, d’aimer, d’agir ou d’inventer.

Mêmes Monades, même matière et un jeu de formes où progresse la conscience, tel est le contexte dans lequel évolue toute existence. Ce ne sont pas les rapports que nous nouons avec l’extérieur qui importent, mais les éléments qui nous composent ; ils sont l’expression de notre même origine et donnent sens à notre chemin.

Lorsque les énergies vibrent plus rapidement que la vitesse de la lumière ou dans une lenteur extrême au plus profond de la densité qui nous porte, elles nous échappent. Seul un spectre vibratoire particulier constitue nos structures élémentales et se laisse appréhender par nos sens. C’est cependant, dans cet espace très limité que nous faisons progresser l’ensemble.
Dans le chœur humain, nombreux sont les choristes qui ne perçoivent pas les battements du chef d’orchestre. Dès lors, les couacs se multiplient ; mais si nous nous accordons à nos proches, les fausses notes s’amenuisent et l’harmonie se construit.
Incarner l’espoir au quotidien c’est porter cette vision, et entendre le diapason sur lequel nous caler pour jouer notre partition dans le concert du devenir.

Nous avons tout pour réussir, car nous sommes Tout fondamentalement. En étant les dépositaires du même à peaufiner, nous pouvons révéler et faire croître notre lumière jusqu’à ce qu’elle se fonde dans la lumière du monde.
En quittant le tout avoir, pour le tout être, nous cheminons ensemble dans la splendeur de notre éclat retrouvé et œuvrons à faire de la Terre, un joyau.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Start typing and press Enter to search