Passeport pour l’au-delà
Au-delà des apparences, la Vie.
Au-delà des travers, les qualités.
Au-delà des mots, le silence.
Il y a toujours un au-delà qui permet d’entrer plus avant dans le monde d’un Réel que notre réalité occulte.
Au-delà des croyances, une vérité qui cherche à se dire
Au-delà de nos savoirs, une connaissance qui se fait conscience
Au-delà de ces lignes, celles qui pourraient s’écrire, ou qui ne seront jamais écrites, car elles séjournent au-delà, trop au-delà de l’utile, de l’envisageable ou même du concevable.
L’au-delà est ailleurs, il nous vient d’un nulle part qui trouble l’ici-bas en se jouant des frontières. Il est un phare prodigieusement éteint, mais qui pourtant clignote dans les fors intérieurs. Il incite à pénétrer l’inconnu encore indicible des origines, du devenir et des possibles.
Au-delà de nos compréhensions, un monde en passe d’être compris
Au-delà des conflits, les paix à signer, une fois perçu l’au-delà de nos différends, de nos attachements, de nos cécités et de nos attentes particulières.
Car l’au-delà est une invitation au dépassement qui mène l’humain sur la voie de sa réalisation.
Au-delà du personnel, l’impersonnel
Au-delà du plaisir, le détachement
Au-delà de l’orgueil, l’humilité
Au-delà de la séparativité, l’amour
Au-delà de chacun, les autres
Au-delà de l’individu, l’humanité
Au-delà des mondes petits ou grands, un univers en expansion qui échappe à l’étroitesse de nos pensées ou de nos circuits tout tracés.
Au-delà des habitudes, l’incertain
Au-delà des certitudes, l’inédit
Au-delà des douleurs, le soulagement de l’impermanence formelle.
L’au-delà, est un voyage que la Vie propose pour donner le goût de l’après, et conduire au-delà de ce qui est dit, au-delà des divisions, au-delà des peurs, au-delà des piètres ou des formidables arrangements humains.
L’au-delà oblige à sortir de nos limites pour se laisser approcher, quand nos sens subtils tentent d’en découvrir la substance. Il est la gloire qui mène au dépassement de soi et pousse à franchir une à une les portes qui mènent à l’essentiel.
Il y a toujours un au-delà, par-delà l’horizon qui laisse espérer un monde plus grand, plus harmonieux, plus unitaire, plus juste. Sans au-delà, pas d’évolution accessible.
L’au-delà est une clé, mais c’est aussi un chemin qui invite inlassablement au prochain pas.
Sans au-delà, pas de devenir, et sans devenir, l’étau d’un déjà là, déjà su, déjà vu, d’un déjà qui confine au même. Mais l’au-delà ne se laisse pas museler, il est là, il est déjà là, même quand le déjà ne le sait pas.
Pas de repos pour le guerrier, mais une invitation à inspirer toujours plus loin le souffle de Vie qui donne corps à l’univers, le nôtre et celui de l’ensemble des mondes manifestés et de leur au-delà.
Au-delà de ce Tout, forcément un nouvel au-delà.
Nous n’avons pas fini de voyager… Bonne route !