Passeurs assidus
Accepter de n’être que passeurs conscients des vibrations les plus subtiles que nous sommes en capacité de toucher et de transmettre, tout en s’en laissant transformer. Devenir passeurs assidus, passeurs du Tout pour que les énergies d’unité puissent se manifester.
Passeurs assidus et conscients de l’abandon que cela exige. Passeurs et non plus auteurs. Passeurs bénévoles et non intermédiaires avides cherchant à engranger plus d’argent, plus d’énergie, plus d’importance.
Accepter de devenir présence transparente qui ne retient rien et se contenter de servir d’intercesseur et de transmetteur.
Cela exige de quitter le monde de l’affectif, de délaisser le monde du désir, et de ne plus être touché personnellement par ce qui se passe en nous et autour de nous.
Cela exige d’être un terrain d’expérience, un terrain d’observation, un terrain de transmutation, où nos ressentis individuels renseignent sur l’état d’un monde qui s’amende à mesure que nous nous ajustons au plus près de l’essence en passe de s’incarner au cœur du manifesté.
Être passeur, c’est avant tout renoncer ; renoncer à toute reconnaissance narcissique pour se mettre pleinement au service d’un monde qui nous englobe, nous préexiste et nous engendre comme prises de terre d’une causalité énergétique.
Se mettre au service, c’est consentir à se détacher de son importance comme entité séparée. C’est se sentir uni, relié autant à ce qui est qu’à ce qui existe et se percevoir toujours en mouvement, en quittant la plupart des identifications auxquelles nous tenons.
C’est un deuil ; un deuil qui, à chaque pas nouveau, indique ce qu’il convient de reléguer au monde des oubliettes pour pouvoir accéder plus clairement aux mondes oubliés. En cherchant à connaître le monde objectif pour se situer au mieux de nos existences, nous avons appris, beaucoup appris sur l’apparence et le monde des effets ; nous avons investi les comment sur tous les plans de la manifestation et travaillé avec acharnement pour les découvrir, au point d’en oublier le pourquoi.
Pourquoi la vie ?
Pourquoi l’humanité ?
Pourquoi toi, pourquoi moi, pourquoi nous ?
Pour réaliser que l’amour est une rencontre entre polarités différentes qui, en se reliant, dessinent et donnent corps au monde.
La lumière est omniprésente ; l’amour également, bien qu’il cherche à se révéler.
À nous de tenir le cap pour en être et pour nous en faire les passeurs assidus.
Chemin d’être et chemin de faire peuvent se rejoindre, et c’est à cela que nous convie le service qui cultive la conscience afin qu’elle génère de plus justes relations entre tous les Terriens. Servir, c’est ainsi renoncer à se servir.
Pas vraiment rigolo, mais on n’est pas là pour rigoler, même si rire permet à chaque instant de se distancier !