Perles à culture

 In La rubrique de Frédérique

Quand la beauté nous tient, le quotidien s’habille de joie, la légèreté s’invite dans les cœurs, dans les corps et la confiance rayonne.
Cultive la beauté en voyant le beau à chaque instant, le beau du bleu, le beau du gris, le beau du ciel qui pleut et qui vient abreuver le sol pour que le végétal s’épanouisse et que l’animal se nourrisse.
Cultive le beau, c’est sans fatigue, mais cela demande de la présence et de l’attention ; cela invite à la constance, car le beau a vite fait de s’échapper pour laisser place à ce qui insatisfait, à ce qui râle parce que ce qui régale n’est pas encore reconnu.

Cultiver le beau est une opération à plein temps qui dessine sans qu’on le réalise une courbe à croissance exponentielle.
Plus tu le vois, plus tu le cultives.
Plus tu le cultives, plus il apparaît.
Plus il apparaît et plus tu le vois et ainsi il dévoile une spirale expansive et ascensionnelle qui colore l’éther alentour.

 Soigner le beau, c’est soigner le monde dans son paraître et dans son invisible. C’est choisir de ne pas le voir disparaître sous les maux divers ; c’est adopter une qualité, l’épouser et faire du mariage consommé un éprouvé à réinventer à chaque instant, car le beau fuit l’habitude et ne se lasse pas de découvrir le neuf, présent depuis la nuit des temps, et prêt à se dévoiler aux amoureux du vivant.
Le beau ne s’installe pas dans une posture ou un décor qui resteraient immuables. Il est le mouvement permanent du kaléidoscope de la vie qui, à travers ses multiples tableaux, ravit nos sens si ceux-ci ne sont pas ravis par la routine et les râleries diverses.

Le beau, c’est l’air que nous inspirons, l’atmosphère qui nous protège, le soleil qui nous anime, la terre qui nous abrite, les autres avec qui nous marchons, le sol qui nous soutient, l’eau qui nous désaltère, le vent qui nous caresse et la mer qui s’étend à perte de vue pour donner une image de la paix infinie qui est à trouver sur les plages de sable ou de galets où nous nous réfugions pour toucher parfois, un brin d’éternité.

Le beau c’est cette force qui attire et qui chaque fois, renouvelle notre engagement conscient à fouler le chemin de l’existence.
Cultive le beau, c’est un beau programme à portée de conscience !
Cultive le beau et offre-le sans compter pour que nos bonjours naissent de beaux jours à célébrer joyeusement.
Cultive le beau, cela ne peut amener que du bien et inventons ensemble la perlaculture.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Start typing and press Enter to search