Râle pas !

 In La rubrique de Frédérique

 

Râle pas et ne chérit pas les causes dont tu déplores les effets, mais remonte aux causes, trouve la source et cherche à en diriger le flux. Inutile de râler, de faire la guerre, de considérer l’autre comme un malfrat. Tu ne peux changer que ce qui est de ta responsabilité, mais sache que ce que tu changes emplit l’air de bonne volonté. Si rien ne se perd, si rien de se crée, et que tout se transforme, l’énergie que tu rayonnes peut contribuer à embellir le monde.
Alors râle pas, souris et comprend ce que la vie cherche à te dire, pour voir derrière les effets qui te dérangent, la cause sur laquelle tu peux intervenir pour que de causes en causes, tu transformes ce qu’il t’appartient de transmuter.
Râle pas, c’est pas innocuit.

L’innocuité est le privilège des gens qui aiment ; le privilège de celles et ceux qui ne se sentent pas séparés de l’ensemble et qui œuvrent au bien commun.
Par l’innocuité tu peux modeler la face du monde, tu peux concourir à la paix, dissoudre les visions séparatistes et cheminer vers l’impersonnalité ; cet état d’être où l’individu se met au service de la globalité, sans attente pour lui-même, car il se sait partie inséparable du tout.

Quand le monde du séparé a perdu ses accents de certitude, le mirage s’estompe et nous sommes conduits de l’obscurité à la lumière, de l’irréel au réel, et de la mort à l’immortalité.
Râle pas, le chemin invite à avancer.
Râle pas, l’innocuité est le carburant le plus sûr pour faire fleurir l’amour autour de toi.

Apprends de ce qui t’est proposé, puis accompagne tous celles et ceux qui apprennent encore. N’abandonne personne sur le chemin, nous sommes un !
Râle pas, c’est le plan !
Râle pas et cesse de te draper dans la solitude du personnel, cela n’a rien d’innocuite.

Apprends à discerner sans juger, à aimer sans diviser.
Apprends la gratitude, le contentement, ils mènent à la joie d’être.
Derrière ces qualités, les énergies sont à l’œuvre, nous les relayons, et les amplifions chaque fois que nous séjournons du côté de la lumière, du réel, et de l’immortalité. C’est la feuille de route qu’il convient de suivre en laissant sur les bas-côtés les râleries qui polluent l’espace commun.

Râle pas et cultive l’innocuité, elle mène à l’amour véritable ; c’est notre boulot, c’est ce à quoi nous sommes destinés et c’est ce à quoi nous consacrer autant que faire se peut. Gratitude, contentement, innocuité pour dissoudre un à un les obstacles qui entravent le libre cours de l’amour. Râle pas, tu appartiens à cette histoire dans laquelle tu chemines et qui t’invite à être un des héros du devenir. Un parmi d’autres ; un avec d’autres, pour célébrer, encourager et cultiver les effets de l’innocuité.
Râle pas, aime.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Start typing and press Enter to search