Rendez-vous

 In La rubrique de Frédérique

À tout instant sans même que nous le sachions, nous sommes à l’heure d’un rendez-vous. Rendez-vous conscient ou inconscient ; rendez-vous d’affaires, rendez-vous galant, rendez-vous médical, rendez-vous administratif, rendez-vous chez le coiffeur, l’esthéticienne, rendez-vous professionnel, rendez-vous amical, rendez-vous essentiel, rendez-vous simple, facile, compliqué, agréable, désagréable, ludique, sérieux, attendu, redouté… la liste des couleurs qui donnent à nos rendez-vous leurs saveurs est infinie, mais il est une constante qui les traverse tous, quoi qu’on en pense, quoi qu’on en dise, c’est leur nature karmique.

Rien n’est dû au hasard ; les opportunités qui se présentent, comme celles que nous suscitons sont en tous points accordées à notre état vibratoire qui s’affine au fil des vies. Nous ne rencontrons que les situations qui sont en syntonie avec notre histoire et la fréquence de nos vibrations du moment.
Pas de quoi se plaindre donc, puisque ce qui nous est présenté est une traversée adaptée à ce qu’il nous faut travailler pour venir à bout d’un problème karmique s’actualisant dans une difficulté ou une circonstance particulière. Cela montre au fil des vies que nous sommes capables de déplacer des montagnes et de résoudre des problèmes qui en d’autres temps auraient paru insurmontables.
Cependant, bien des rendez-vous nous échappent ; nous passons sans les voir, sans même remarquer les possibles qui nous sont présentés, tant nous sommes absorbés par le faire, le visible, le connu, le facile ou le difficile du quotidien.

En passant à côté de circonstances évoluant, sans le savoir, sans les voir, nous laissons choir à chaque instant des opportunités. Perdus dans les volutes de nos habitudes, nous sommes insensibles à leur invisibilité, car leurs fréquences sont inhabituelles ou inconnues.

C’est en abordant les zones, les états, les postures, les pensées à découvrir que nous éprouvons nos capacités d’adaptation, d’apprentissage, de transmutation voire de rédemption. À ne rester que dans les criques du connu, nous ne risquons pas grand-chose. Or « qui ne risque rien n’a rien « , rien qui viendrait réinterroger un pan d’existence pour le rendre plus lumineux ; rien qui laisserait place à un pan d’essence pour irradier de beau ce qui se berce souvent de terne, fût-ce sous des paillettes.

 À chaque instant, la vie présente de nouveaux possibles ; mais ceux-ci restent parfois invisibles, intérieurs, subtils et nul ne peut les voir à notre place ; ce sont eux pourtant, qui imperceptiblement, de rendez-vous en rendez-vous deviennent familiers, au point d’élire domicile au plus profond de notre intériorité. Plus d’excuse pour les éviter, pour les repousser, pour les ignorer ; le diamant est dans la pomme et irradie de l’intérieur sans discontinuer. L’exigence est alors au rendez-vous et se fait intraitable, car les rendez-vous avec nous-mêmes sont l’occasion de conflits, d’accords, d’avancées, de recul, d’espoir et de découragement ; nous sommes le terrain de jeu d’instances qui se confrontent avant de se ranger derrière la suprématie de l’essence qui nous anime. Alors les désirs, les émois, les idées, les conduites personnelles se rendent à l’évidence et se soumettent à l’Être souverain.

Rendez-vous à cette étape, pour rejoindre l’esprit de paix qui nous y attend depuis toujours.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search