Résolutions

 In La rubrique de Frédérique

Si ce n’est toi, ce sera ton frère, ta sœur ou ton voisin, car nous nous abreuvons à la même fontaine. Si ce n’est pas toi, ce sera ton frère, ta sœur ou ton voisin, donc autant nous allier pour avancer ensemble.
Avec le printemps, vient le temps de choisir les plants pour ensemencer le monde en cultivant nos jardins, le temps de préparer le sol et de privilégier les cultures souhaitées.

C’est le carême, l’instant béni pour pénétrer le silence, faire peau neuve et débarrasser nos terres intérieures des fanaisons passées.
Un cycle recommence, de nouvelles résolutions germent des solutions ou des problèmes d’hier pour mieux construire demain. Que choisissons-nous d’incarner, d’affirmer, de porter pour concourir au bien commun ?

Dans les jardins partagés de nos intimités, toute action, toute parole, toute pensée trouve un écho et vient renforcer les émanations existantes. Le temps est venu d’opter pour un essentiel et d’en être le relais afin d’embellir nos parcelles particulières et collectives ; à défaut, un temps de jachère s’imposera jusqu’à l’orée d’un autre cycle créateur.

Choisir, limite le champ des possibles et implique des renoncements ; à l’inverse, ne pas choisir, donne à toutes les opportunités, un air de vraisemblance imaginée, mais peu féconde. Le monde des préférences nous leurre sous le masque du libre arbitre, car choix ou non-choix sont des choix qui, conscients ou pas, portent leur lot de conséquences.
Affirmer l’essentiel repousse l’inutile, mais refuser toute option fait la part belle à l’accessoire, au superflu, au secondaire et à la répétition.

Facile à dire, moins simple à vivre, car nous sommes à la tête d’une petite entreprise où les départements s’affrontent pour imposer leurs dictats à la communauté. Désir va dans un sens, raison va dans un autre quand Source cherche à se faire entendre malgré le bruit assourdissant des formes qui se prennent pour le fond !
Compliqué !
Le choix des résolutions a le pouvoir de satisfaire ou d’insatisfaire les donneurs d’ordre qui nourrissent parfois, sans compter des conflits indigestes.
Qui de nous choisit et qui en nous, tire parti des options ?
Dans le silence retentissent des réponses et s’organisent de nouvelles priorités.

Cette année que choisissons-nous d’affirmer pour le bien de la communauté ? À quel essentiel nous consacrer, et quels abandons exige-t-il ?
Les connaître, les envisager donne la force de les surmonter pour avancer sans faillir. À défaut les affirmations deviennent velléités qui, pour rien au monde, ne voudraient s’impliquer !

En voyant clairement le but, le chemin pour lequel nous optons, conscients de notre place, de nos potentiels et des conséquences inhérentes aux engagements que nous prenons, nous assainissons le champ des résolutions.
Si ce n’est toi, ce sera ton frère, ta sœur ou ton voisin, qui le fera, donc autant nous allier pour avancer ensemble.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search