Si l’envie t’en dit

 In La rubrique de Frédérique

 

C’est parti mon Kiki, si l’envie t’en dit ; mais c’est aussi parti si l’envie ne t’en dit pas.
Oh là, là, ça commence mal !
Mais non, faut pas fustiger tous les paradoxes ; ils invitent à explorer, à visiter leurs champs d’expressions et évitent ainsi un risque naturel de surplace ou de survol facile !
Si c’est parti pour démarrer, c’est pas parti pour terminer, car le parti qui va n’a rien à voir avec celui qui ne revient pas. C’est parti par monts et par vaux, c’est parti par temps qui passe et ne repasse pas, c’est parti pour de nouvelles aventures ou des horizons à révéler. Nous voilà à l’aube d’un temps nouveau, d’un an qui change de numéro, d’un an plein de possibles, plein d’impossibles, plein d’envies de choses et d’autres choses.

C’est parti, car « ça n’est plus. », Mais c’est parti aussi pour « ça va venir ».
Selon que l’on regarde à l’envi ce qui n’est plus ou ce vers quoi on décide d’aller, c’est pas parti pareil.
Ben oui, et c’est là, la question !

C’est parti pour les vœux, les bons vœux, les beaux vœux ou les vœux pieux.
C’est parti pour que demain soit plus riche qu’aujourd’hui si aujourd’hui s’est grandi d’hier.
C’est parti mon Kiki, et ce n’est pas une fin de partie ; c’est un nouveau départ, une partie d’existence qui se joue dans le temps, une partie de conscience qui se reconnaît dans le tout.

C’est parti mon Kiki pour une nouvelle année et que ça te dise ou que ça ne te dise pas, t ‘es bien obligé d’y aller en 2024, car c’est pas toi qui choisit. Que ça te dise ou que ça ne te dise pas d’épouser le cycle d’un temps qui s’échappe, mais auquel tu n’échappes pas, faut être là ! alors, tant qu’à y être, autant en être partie prenante, car y’a pas vraiment moyen de faire autrement.
Nul n’arrête la course du soleil, ni même celle de la Terre, et si l’envie de suspendre ou d’accélérer le temps s’invite dans tes pensées, ça fait partie des impossibles qu’on imagine plausibles, histoire de bercer l’illusion d’un choix possible.
Et là, ben nous y revoilà, car le choix, ça n’est rien d’autre qu’un parti pris !
Parti fini, c’est parti, ça n’est plus ; ou parti avenir, c’est parti, on y va ? Faut le décider !

Mais, faut aussi savoir que si l’envie t’en dit, à chaque instant, l’occasion de choisir le meilleur t’est systématiquement proposée. Et pas un meilleur qui soit hors de portée, mais le meilleur qu’il t’est permis d’offrir si le cœur t’en dit et entre dans la partie
À tout moment, c’est parti pour une occasion d’enjoliver le monde en choisissant de rayonner et de faire croître un pan de mieux sur tes alentours manifestes et subtils.
Hum hum !
Que 2024 nous aide à clarifier nos envies pour que nous nourrissions de plus justes relations.
Allez, c’est parti mon Kiki. Et si l’envie et le cœur t’en disent, allons-y, ensemble. Sourions et accueillons joyeusement l’année qui s’annonce.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Start typing and press Enter to search