Thème de l’année 2014:
“Vers une nouvelle éthique”
|
[dt_tabs style= »3″ layout= »side »][dt_tab title= »Les rythmes accordés – Janvier 2014″ opened= »true »]
Premier temps des douze volets de notre thème annuel « vers une nouvelle éthique », la rencontre autour « des rythmes accordés » nous amène à concevoir de nouveaux accords vibratoires susceptibles d’incarner les valeurs de l’ère naissante.
Les rythmes structurent les énergies omniprésentes de notre monde.
Les rites permettent d’installer de nouveaux accords et ainsi de remplacer les anciennes gammes qui nous conditionnaient.
Tout changement commence par une aspiration, soutenue, sans cesse réitérée jusqu’à sa réalisation totale et son installation.
C’est à l’étude de ce processus que nous vous convions
Aujourd’hui, il nous est demandé une autre présence au monde et une nouvelle responsabilité de citoyen où penser, créer, vivre et partager ensemble est l’acte inaugural de l’ère du Verseau.
Se considérer comme partie d’un ensemble où tout est en inter-relation, où tout est cyclique, où chaque partie est qualifiée par le Tout et le qualifie en retour, nous amène à réorienter notre regard sur l’entre-nous.
L’entre-nous conduit au cœur, et de notre coopération au bien commun, dans le respect des différents cycles qui nous régissent, naîtra et croîtra l’alchimie coopérative, base de la nouvelle éthique.
[/dt_tab][dt_tab title= »La mort apprivoisée – Mar 2014″]Dans le cycle de Vie, les passages sur Terre se succèdent avec pour projet, le développement de la conscience.
Ainsi toute relation, toute activité, toute création, toute vie, passe par différentes phases. Comprendre ces rythmes et les accompagner permet d’être plus prêt du vivant, de se dégager du poids des habitudes de non-vie, et ainsi d’apprivoiser la mort.
Vie sans conscience n’est que ruine de l’âme.
[/dt_tab][dt_tab title= »Penser ensemble l’à venir – Avr 2014″]Penser ensemble l’à venir de notre vie quotidienne est d’actualité. Aujourd’hui nombreux sont les collectifs, les mouvements de citoyens, d’usagers qui s’efforcent d’élaborer de façon responsable ce qu’ils souhaitent voir naître demain et cela témoigne des prémices d’une nouvelle ère.Voir plus loin, faire advenir une nouvelle éthique nécessite de rejoindre les rives de l’abstrait et d’y séjourner afin que s’incarnent dans le mental humain les nouveaux principes organisateurs de nos sociétés.
Par la méditation, penser ensemble pour l’ensemble devient un chemin que chacun peut parcourir s’il souhaite être acteur de ce qui advient.
[/dt_tab][/dt_tabs][/vc_column_text]