Tout est là

 In La rubrique de Frédérique

 

Tout est là, à portée de main, à portée de conscience. Tout ce qui permet d’avancer, tout ce qui permet de comprendre, tout est accessible, car Tout nous entoure, mais nous ne le voyons pas.
Ce n’est pas tout, c’est jamais tout, car Tout est là, mais ne se laisse approcher que par petites touches. Et sur les petites touches du Tout se joue la musique de notre communauté.

Tout est là, et Tout se cache dans les recoins de nos fausses notes, mais aussi sous les romances de nos bonnes notes.
Tout est là, et se décline incognito dans l’univers de nos échanges.
Touche pas à mon tout, disent certains ; touche pas çà, disent d’autres ; tout ça pour ça, disent d’autres encore, quand tutti quanti vient dire aussi le Tout en mal d’énumérations.
Tout se profile dans les petits riens, mais Tout sait bien qu’on ne le voit pas.

Gratitude pour ce souffle d’or, cet air précieux qui emplit l’espace et donne aux petits riens, des allures de Tout pour que nous le reconnaissions.
Tout est omniprésent, il nous englobe, il nous inspire, et nous inspirons tous ce Tout que nous expirons en retour, chargé de nos pépites. Car tout dans ce souffle est pépite ; pépite à pénétrer, pépite à découvrir, pépite à extraire du Tout qui la contient, mais le masque à la fois.
Tout est là, Tout se montre et ne se voit pas, mais Tout affirme sa présence qu’il signe d’un point, c’est tout.
Mais un point c’est aussi une porte, une direction cardinale, une occasion d’entrer dans le grand Tout dont nous ne connaissons pas les limites. Et c’est dans nos petits tout que nous expérimentons les vagues, les cycles et le souffle de ce grand Tout.

C’est dans nos petits tout que nous nous emplissons de l’or du tout, pour le redistribuer dans nos souffles multiples, chargé de l’or de nos consciences et de nos contentements.
L’or du souffle se propage dans l’air, sur l’eau, sur terre et dans le feu du cœur qui partage ; l’or du souffle, c’est le souffle du Tout qui s’insinue dans l’ensemble des espaces qui s’imaginent lui échapper, comme dans ceux qui le vénèrent et le reconnaissent.
L’or du tout, est là présent, à l’intérieur, à l’extérieur, il est le liant universel, le trésor vivant à portée de tous. Car tous, nous sommes des brins de tout, et nous portons ensemble le précieux de son souffle, qui à chaque pépite découverte, rayonne et illumine l’ensemble des champs subtils et manifestes.

Souffle d’or à inspirer, à expirer, pour que Tout diffuse en nous, à travers nous et tout partout.
Tout ce que demande le Tout, c’est que nous jouions de nos atouts, pour le faire triompher.
C’est son va-tout, et puis c’est tout.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Start typing and press Enter to search